Gobelet Personnalise sans bisphenol A 1

Le plastique alimentaire (sans bisphénol A)

Le plastique est omniprésent dans notre société moderne. On le retrouve dans les objets du quotidien, les emballages alimentaires, les jouets, les vêtements, etc. Le plastique est un matériau pratique, léger et peu coûteux. Cependant, certains composants du plastique, comme le bisphénol A (BPA), peuvent être nocifs pour la santé. Heureusement, il existe des plastiques sûrs et écologiques ne contenant pas de perturbateur endocrinien. 

Qu’est-ce que le bisphénol A?

Le bisphénol A est une substance chimique utilisée dans la production de certains plastiques et revêtements. Il se trouve couramment dans les bouteilles en plastique, les canettes, les contenants en plastique pour aliments et les emballages alimentaires.

Pourquoi le bisphénol A est-il dangereux?

Le bisphénol A est une substance chimique utilisée dans la fabrication de nombreux produits en plastique. Cependant, il a été découvert que le bisphénol A peut être absorbé par le corps et peut avoir des effets néfastes sur la santé. En particulier, le bisphénol A est susceptible de perturber le système endocrinien et peut imiter l’action des hormones sexuelles. De plus, le bisphénol A peut également avoir des effets néfastes sur le cerveau et le comportement. Par conséquent, il est important d’éviter les produits en plastique contenant du bisphénol A, surtout si vous avez des enfants.

Comment éviter le bisphénol A

Il existe plusieurs alternatives au bisphénol A, notamment le polycarbonate, le polypropylène et le polyéthylène téréphtalate. Les consommateurs peuvent donc choisir des produits en plastique sans bisphénol A pour réduire leur exposition aux composés chimiques nocifs comme les gobelets réutilisables du Gobelet Français.

Gobelet Personnalise sans bisphenol A 1
Gobelet Français Personnalisé sans bisphénol A

En effet, l’ecocup français est fabriqué en polypropylène plastique sans BPA et est très résistant. C’est le meilleur verre personnalisé non ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut